Cuisine-guylaine.fr » Nos guides » Optez pour une box culinaire pour enfant

Optez pour une box culinaire pour enfant

Selon nous, la meilleure box culinaire enfant, c’est la box Ookies, mais nous souhaitions vous présenter d’autres box.

Votre enfant s'amuse en faisant des recettes de cuisine

Charlie Jasmin, la box culinaire rigolote pour les enfants

Avec cette box culinaire, à chaque mois correspond un thème précis. Les enfants ont de quoi être surpris et émerveillés. Cette box vous est livrée avec à l’intérieur les différents ingrédients, mais aussi des surprises. Cette box de cuisine est adaptée pour les enfants de 7 à 12 ans. Il apprend à votre enfant à faire différentes recettes tout en s’amusant, car s’il y a bien une particularité à cette box c’est qu’elle est à la fois gourmande et rigolote.

Dans chaque box de cuisine pour enfants Charlie Jasmin, vous retrouverez au minimum 8 produits avec différentes fiches de recettes. Votre enfant et vous aurez donc la recette détaillée à réaliser. Dans le même temps, vous avez un petit livret comportant des jeux, des cartes au trésor, etc. Tout dépend du thème du mois. Vous êtes ainsi sûr que votre enfant apprendra à utiliser ses doigts et apprendra de nouvelles choses, tout en s’amusant bien évidemment. Cette box est plus considérée comme une boîte aux trésors.

Pour recevoir les box culinaires Charlie Jasmin ce n’est pas du tout compliqué, car vous avez la possibilité d’acheter la box de façon mensuelle. Elle coûte environ 22,90 euros, mais vous avez également la possibilité d’effectuer un abonnement sur plusieurs mois. Vous pouvez vous abonner pour 3 mois (environ 68,70 euros) ou sur 1 an (251,90 euros) avec 1 mois offert. L’avantage avec l’abonnement de cette box pour enfants est que le prélèvement ne se fait pas automatiquement sur votre compte. Vous devez d’abord le valider.

L’avis des parents est plutôt bon pour cette box. Ils sont particulièrement séduits par la diversité des contenus qui n’arrêtent pas de surprendre les enfants. Cependant, ne vous attendez pas à ce que tous les produits soient bios et naturels, même si les recettes sont très variées et ludiques. Pour rassurer les parents, dans la boîte se trouve une fiche de nutrition. Chaque mois, cette boîte de cuisine surprend parents et enfants. Pour le mois de mai par exemple c’était le thème « Charlie et le Haricot magique », pour juin c’était « Jasmine au Pays des Merveilles », etc. Cependant la livraison n’est pas toujours gratuite. Lorsque vous utilisez Colissimo classique il coûte 3 euros environ.

MaYummyBox, une box de pâtisserie

Il s’agit en fait de l’ancien nom de Ookies. Avec sa jolie boîte d’un rose gourmand, cette box culinaire fait découvrir la pâtisserie autrement à vos enfants. Avec cette box vous pourrez faire des pâtisseries avec votre enfant, que ce soit un garçon ou une fille. Un peu comme la box culinaire précédente, celle-ci aussi vous propose de faire un atelier de cuisine chaque mois avec votre enfant. Cette box de cuisine pour enfants (et parents) contient des ingrédients secs tous pesés à l’avance pour que les quantités correspondent à celles nécessaires pour la recette. Vous y trouverez également les décorations nécessaires. Vous n’aurez plus à vous déranger pour trouver des décorations colorées ou autres pour réaliser votre recette.

Cette box vous sera facile à utiliser avec votre bout de chou. De plus, les recettes sont à la fois simples et gourmandes. Vous ne trouverez dans le  » panier-repas  » que les denrées non périssables. Ce sera à vous d’ajouter les autres produits frais comme les œufs, la crème, etc. Pour expliquer la recette, vous trouverez dans le paquet reçu un papier cartonné qui détaille les différentes étapes à suivre pour la réaliser.

Vous avez la possibilité d’acheter la box une fois par mois. Dans ce cas, elle coûte 25 euros environ. Cependant, vous avez également la possibilité d’effectuer un abonnement soit de 3 mois, soit de 6 mois. C’est le concept parfait si souvent lors des mercredis après-midi vous manquez d’idée pour occuper votre enfant. Vous n’aurez plus à refaire les mêmes cakes ou brownies au chocolat avec votre enfant. Il pourra découvrir autre chose.

Cependant, les avis des parents restent quelque peu mitigés, car on retrouve des ingrédients emballés dans du plastique et tous les ingrédients ne sont pas bios non plus. De plus, aucune précision n’est donnée par rapport à la composition des décorations. Malgré ces petits points, la box culinaire MaYummy Box a tout pour plaire et vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment.

Le chef en box, pour réveiller le chef pâtissier en vous

Avec cette box, vous pourrez faire des pâtisseries pour environ 6 personnes. Cette box de cuisine renferme des ingrédients secs, mais aussi des produits frais, avec tous les ustensiles nécessaires pour faire votre pâtisserie du mois. Ne vous en faites pas, car tout est déjà quantifié afin que la tâche vous soit facile. Avec la box culinaire Le chef en box, vous devenez chez vous un vrai chef en pâtisserie.

Vous et votre enfant pourrez apprendre toutes les recettes de base de la pâtisserie. De plus, les produits sont de qualité. Vous pourrez faire des ateliers de cuisine faciles et très gourmands avec vos enfants. En outre, les recettes que vous recevez sont toutes revisitées et personnalisées pour qu’elles soient simples et faciles à réaliser pour vous et votre enfant. Votre bout de chou pourra s’émerveiller des délicieuses pâtisseries que vous aurez à concocter ensemble. Même si vous n’êtes pas doué vous-même en pâtisserie, vous pourrez appendre pas à pas avec votre enfant, sans craindre d’échouer.

De plus, si vous ne vous en sortez pas ou juste pour être sûr d’avoir bien compris la recette, vous avez la possibilité d’aller regarder une vidéo de la recette sur le site. Celle-ci explique et vous illustre en détail toutes les étapes de la recette. Chaque mois, la recette change, donc vous et votre enfant n’aurez pas à vous ennuyer. Pour recevoir sa box culinaire, le chef en box vous propose 4 types d’abonnements. Pour juste effectuer un premier test, vous pouvez vous offrir la box à environ 24,90 euros. Puis, vous avez l’abonnement de 3 mois à 69 euros, celle de 6 mois à 138 euros, et enfin celle de 12 mois. Elle coûte 264 euros et vous fait économiser près de 35 euros. De quoi faire plaisir à votre bout de chou tout au long de l’année.

Délices box, pour de délicieuses pâtisseries

Pour de délicieux ateliers de cuisine en famille, c’est la box qu’il vous faut. Vous et vos enfants pourrez faire des pâtisseries chaque mois comme de vrais chefs pâtissiers. Cette box pour enfants apporte bonne humeur et gourmandise à la maison. C’est le jour où tout le monde se retrouve autour des fourneaux pour concocter des « Sweet délices ».

Tout comme les précédents, vous recevez votre Délices Box chaque mois dans votre boîte aux lettres. Chaque mois, la recette et les ingrédients changent bien évidemment. Tout est mis en œuvre pour que vous puissiez recevoir des recettes assez rigolotes et originales pour que tout le monde puisse mettre la main à la pâte, avec le sourire. Vous n’aurez pas besoin de livres de recettes, vous trouverez dans la box tout le nécessaire dont vous aurez besoin.

Vous y trouverez tous les produits et ingrédients nécessaires. Bien évidemment, ces derniers sont déjà pesés et emballés dans les doses dont vous aurez besoin. Tout ce que vous aurez à faire, c’est d’ajouter les denrées périssables comme les œufs, le lait, etc., dans les quantités indiquées dans la recette. Pour recevoir cette box, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez vous abonner pour un mois. Dans ce cas, la box coûte 25, 90 euros environ. Toutefois, vous avez aussi la possibilité de vous abonner pour 3 mois et dans ce cas vous recevrez 3 box dont une, par mois pour un prix de 71, 70 euros. Vous pouvez également vous abonner pour 6 mois à 131, 40 euros et vous aurez à économiser environ 24 euros sur les box. Sinon, vous pouvez aussi vous abonner pour toute l’année. Il faudra aussi payer les frais de livraison, car cette dernière n’est pas offerte.

Offrir un box de cuisine pour enfants Délices box en cadeau est également possible. Pour l’anniversaire de votre enfant, la fête des Mères, etc., ce sera un cadeau à la fois original et très convivial, car tout le monde pourra participer à l’atelier cuisine et déguster les délicieuses créations. Ce kit de cuisine fera le bonheur des enfants et des plus grands.