Cuisine-guylaine.fr » Nos guides » Quelle box découverte culinaire choisir ?

Quelle box découverte culinaire choisir ?

Avant de choisir une box culinaire parmi la pléthore de box qui existent, il convient de jeter un coup d’œil sur tout ce qu’il y a à l’intérieur : épicerie fine, produits rares, recettes inédites… Les box cuisine rivalisent d’ingéniosité pour ravir le consommateur. Découvrez dans cet article quelle box culinaire de découverte choisir ?

Différence entre box surprise et box découverte

Les boutiques en ligne qui commercialisent les box alimentaires utilisent le plus souvent des termes comme box surprise ou box culinaire de découverte (box découverte culinaire). De quoi s’agit-il ? Une box surprise est par essence un coffret gastronomique dont le contenu n’est pas dévoilé. Ainsi, le consommateur ne saura jamais à l’avance de quoi sa box est composée et ne pourra donc pas se faire une idée précise du contenu de celle-ci. Il devra patienter pour découvrir ce qui se trouve à l’intérieur de sa commande lors de la réception. À l’inverse, la box culinaire de découverte a son contenu connu du consommateur avant l’achat. Il pourra donc bénéficier de produits qui lui plairont à coup sûr.

Autres particularités de la box culinaire de découverte

Découverte de la box culinaireVous êtes en quête de nouvelles saveurs ? Faites voyager votre palais en consommant exclusivement des produits étrangers contenus dans les box culinaires du monde. Vous y trouverez certainement de quoi vous dépayser de votre gastronomie habituelle. N’hésitez pas à vous diriger vers des box d’épicerie fine qui proposent également des ingrédients originaux du terroir ou d’ailleurs avec la possibilité de faire un voyage culinaire à moindre coût.

Et si vous habitez dans une grande ville comme Paris, Marseille ou Lyon, vous avez certainement remarqué la présence en grand nombre d’épiceries du monde. Elles vous proposent de partir à la découverte de nouvelles saveurs à travers des coffrets gastronomiques sur le thème du Mexique, de l’Amérique ou du Japon. En plus de savourer des produits typiques, vous voyagez le temps d’un repas.

Quelques box culinaires de découverte

Si vous êtes un passionné d’alimentation, vous trouverez parmi ces quelques box, certaines box alimentaires qui devraient vous plaire et vous donner la possibilité de découvrir de nouveaux plats tous les mois :

  • Gourmibox
  • Gretel
  • La Gourmet Box
  • La Thé Box
  • La Box Fromage
  • Ma French Box
  • Box Popol
  • Rutabago
  • Moi Chef
  • Envouthé
  • Ookies la box culinaire enfant
  • Gula
  • Box Healthy
  • La Box sucrée…

Ces différentes Box découverte culinaire comportent divers produits qui vous raviront.

Qu’en est-il de la box culinaire pour enfant ?

Les box culinaires pour enfants proposent en plus des traditionnels ingrédients, des recettes, des ustensiles de cuisine et même des activités ludiques ! Les enfants ont un intérêt particulier sur la vie au quotidien, qu’il convient de les impliquer dès le plus jeune âge en leur offrant des produits et accessoires autour de l’univers de la cuisine. Il s’agit de mêler apprentissage de la cuisine et jeux pour, pourquoi pas, susciter des vocations !

Comme vous pouvez le voir, les box culinaires de découvertes sont concoctées pour vous permettre de sortir de votre train-train quotidien en allant goûter à des mets de diverses origines. Vous pouvez choisir selon vos goûts et en fonction de l’univers culinaire que vous souhaitez découvrir.

Quelle est la meilleure alternative à la box culinaire ?

Vous trouvez l’idée de la box intéressante et prometteuse, mais le problème, c’est que vous avez prévu d’offrir ce cadeau à une personne qui a des goûts bien particuliers.

meilleure alternative à la box culinaireAlors faut-il totalement changer d’avis et offrir une écharpe, un pull, un parfum ou une boite de chocolat ? Même si ces cadeaux peuvent faire plaisir, ils sont souvent impersonnels. Rassurez-vous, nous avons une solution à vous proposer : le Coffret terroir.

Cette fois pas de surprise au niveau des produits qui se trouvent dans la boîte. Libre à vous de prendre, par exemple, un coffret qui le fera voyager dans le Périgord ou lui faire revivre sa dernière escapade dans le sud ouest. En général, ce type de coffret est constitué des produits qui font la particularité de la région. Vous aurez donc, un ou plusieurs produits liquides (vin, bière, cidre) et des produits solides, qu’ils soient salés ou sucrés.

Alors que vous cherchiez un cadeau pour Noël ou pour un anniversaire, le coffret terroir est sans nul doute une très bonne idée. Pour avoir des coffrets de qualité, nous vous invitons à vous rendre sur le site bienmanger.com et choisir parmi les dizaines de coffrets disponibles.

Article Tags: