-
Terrines et pâtés - 49 recettesLivre de recettes, 13 x 22 cm, thème : terrines et pâtés
-
Livre de Recettes Roaster Warmcook, Nouvelle édition 2019 !35 recettes originales dont 14 végétariennes Dans ce livre vous trouverez des recettes simples à réaliser et diététiques Les différentes recettes sont variées et permettent de cuisiner des volailles, poissons ou encore de réaliser des gâteaux ou son propre pain Cet ouvrage est agrémenté de sublimes photos 86 pages
-
200 recettes pour étudiants
Nous avons tous, un jour ou l’autre, ressenti une envie soudaine d’ailes de poulet. Généralement après avoir vu la fameuse publicité qui nous promet un régal en plus d’un moment de détente entre amis ou en famille. Sauf que, des KFC, il n’y en a pas à chaque coin de rue, et il se trouve que le plus proche de chez vous est déjà à des dizaines de kilomètres, ou pire encore : il n’y en a tout bonnement pas ! Que faire alors pour assouvir cette envie ? Facile ! Retroussez vos manches.
L’art de la cuisine n’est pas donné à tout le monde, certes, mais ce n’est qu’en s’y essayant qu’on arrive à s’améliorer et se perfectionner. Et quoi de mieux pour essayer qu’une recette que l’on aime ?
Il n’y a pas plus motivant que de se dire qu’au final, on aura dans notre assiette quelque chose qu’on aime, qu’on prendra plaisir à déguster, mais surtout qu’on pourra reproduire cette recette autant de fois qu’on le voudra !
Alors, même si vous n’êtes pas fan de cuisine, comme dirait l’adage, “qui ne tente rien n’a rien”, enfilez donc votre tablier et tentez !
Poulet KFC : recette
Cela fait un moment que vous prévoyez une soirée avec vos amis, et vous voulez les épater en leur préparant les ailes de poulet façon KFC qu’ils aiment tant. En même temps, difficile de trouver quelqu’un qui ne soit pas fan de ces dernières !
Et si vous cherchez LA recette poulet façon KFC, vous ne pouviez pas mieux tomber. Vous en trouverez des dizaines sur internet, mais aucune ne garantit la saveur inégalée que nous proposons :
- Pour faire votre recette ailes de poulet KFC, il vous faudra quelques ingrédients : des ailes de poulet, bien entendu – une marinade faite maison (mélangez délicatement ces ingrédients : huile, ail en poudre, oignon en poudre, sel, poivre noir, un peu de jus de citron, paprika) – de la farine – deux oeufs – des corn flakes.
- Commencez par mélanger les ingrédients de votre marinade, puis mettez-y vos ailes de poulet pendant une demi heure au minimum (vous pouvez les y laisser jusqu’à 4h).
- Faites passer vos ailes de poulet dans de la farine, puis dans les oeufs battus. Ensuite, passez les dans les corn flakes et faites les frire dans une huile assez chaude, à feu moyen-doux, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. C’est le signe qu’elles sont cuites.
- Vous pouvez éventuellement remplacer les corn flakes par de la chapelure, à laquelle vous aurez ajouté du sel et du poivre afin de l’assaisonner.
Et voilà, vos ailes de poulet sont prêtes à être dégustée ! Vous pouvez les accompagner par des sauces ou du ketchup ainsi que divers plats, selon vos envies.
Recette poulet KFC piquant
Si vous êtes un amateur de tout ce qui est épicé, vous allez adorer notre recette de poulet KFC piquant; il n’y a pas plus simple à réaliser. En effet, vous n’aurez qu’une légère modification à apporter à la recette donnée plus haut : ajouter du tabasco à la marinade. Si vous aimez le piquant, ayez la main légère, car c’est assez fort.
Vous pouvez, à la place du Tabasco ajouter de l’harissa. Si vous avez la possibilité de vous procurer cet ingrédient maghrébin, n’hésitez pas ! Certaines régions du monde proposent d’autres aliments ou mélanges “piquants”, comme la Dersa orientale ou encore certaines épices indiennes. Si vous êtes quelqu’un d’aventureux, vous pourrez vous faire plaisir !
Qu’en est-il des sauces ?
Il existe une multitude de sauces avec lesquelles accompagner vos ailes de poulet. Elle sont servies chez KFC, mais vous pouvez très bien en trouver dans le commerce, ou même les faire, pour certaines :
- Sauce BBQ
- Sauce Honey mustard (moutarde avec du miel, pour l’adoucir)
- Sauce creamy buffalo
Cette dernière est facile à faire chez soi, vous pouvez donc la préparer tout seul. Vous aurez simplement besoin de :
- Un demi verre de sauce piquante
- Un demi verre de beurre fondu
- Deux cuillères à soupe de sauce worcestershire
- Deux cuillères à soupe de vinaigre blanc
- Une pincée d’ail en poudre
Que vous allez tout simplement mélanger, rien de plus facile !
Avec quoi accompagner ma recette poulet façon KFC ?
Vous pouvez, en alternative aux frites qui sont vues et revues, songer à faire des potatoes. Comment en faire ? C’est très simple :
- Il vous suffira de découper vos pommes de terre dans le sens de la longueur.
- De les faire frire, les mettre dans du papier absorbant pour éliminer le surplus d’huile.
- Puis, de les assaisonner avec une marinade d’huile d’olive, ail en poudre, paprika, sel et poivre bien entendu.
- Les passer au four environ 15 minutes, et voilà ! Un accompagnement des plus savoureux pour vos délicieuses ailes de poulet.
Et en dernier lieu, nous vous proposons également les fameux “onion rings”. Vous n’aurez qu’à :
- Tremper vos oignons dans de la pâte à frire (farine, jaunes d’oeufs, lait, huile, sel, et blancs d’oeufs battus en neige)
- Les faire frire et les déguster avec vos ailes de poulet et la sauce de votre choix.
Et bien que vous puissiez tout à fait les accompagner avec des frites, des sauces et des onion rings, ces ailes de poulet ne sont pas forcément synonymes de “malbouffe”. En effet, rien ne vous empêche de faire une bonne salade et de les accompagner avec.
Besoin d’ingrédients frais livrés à domicile ? Testez ces produits du Terroirs en ligne !
La cuisine est un plaisir, profitez-en !