-
GIFFARD - Sirop Mojito - Recette et Fabrication Françaises - Rafraîchissant et Aromatique - 1 LitreUN INCOUTOURNABLE DU COCKTAIL: Le sirop saveur Mojito Giffard vous permet de réaliser de savoureux cocktails avec ou sans alcool inspiré du classique cocktail Mojito. UN GOÛT RAFRAICHISSANT: Le sirop saveur Mojito Giffard a une saveur très rafraichissante de menthe chlorophylle et de citron vert. SUGGESTIONS D'UTILISATION : Ce sirop aux notes aromatiques est délicieux pour les cocktails, mocktails ou même en limonades. Il est également idéal allongé avec de l'eau. FABRICATION FRANÇAISE : Le Sirop saveur Mojito est élaboré en France, à Angers, sur le site Giffard dédié à la fabrication des sirops, à partir d'arômes naturels de menthe et de citron vert. GIFFARD : Liquoriste de renom, marque française produisant des liqueurs et sirops de fruits et de plantes. La société familiale continue génération après génération à élargir sa gamme avec de délicieuses saveurs de sirops pour cocktails, boissons chaudes et desserts. Volume du colis: 1000.0 millilitres Poids du colis: 1000.0 grammes
-
COOKUT - Coyote - Shaker pour préparer Facilement 22 Recettes de CocktailsLES COCKTAILS SUPER FACILES - Chaque recette de cocktail est imprimée directement sur le shaker. Il suffit d'ajouter les ingrédients selon la recette graduée et de secouer. 22 RECETTES DE COCKTAILS avec ou sans alcool : Sex on the beach, Daiquiri, Mojito, Blue Lagoon, Margarita, Cosmopolitan, Pina Colada, Planteur, Tequila Sunrise, Gin Fizz, White Lady, Red Lion, … MAIS AUSSI : Spritz, Clover Club, Caipirinha, Negroni, Gin Tonic, Virgin Mojito, Rio, Coco Fun, Screaming Orgasm… Le must des cocktails à base de Rhum, Gin, Tequila, Vodka… DES COCKTAILS TOUJOURS PARFAITEMENT DOSES : Finis les cocktails mal dosés ! Avec le Coyote, vous offrez à vos convives des cocktails toujours parfaits, dignes d'un vrai barman professionnel ! SHAKER EN VERRE FOURNI AVEC UN BOUCHON VERSEUR - Pratique pour remplir facilement les verres ou même boire directement au shaker sans que la bouche ne le touche et surtout sans utiliser de verre …
-
Wee Blue Coo Food Drink Peinture à l'Alcool Recette de Cocktail MojitoImpression d'art non encadrée de haute qualité. La taille de chaque tirage est de 30 x 41 cm (12 x 16 pouces). La taille réelle de l'image est de 23 x 33 cm (9 x 13 pouces). L'impression comprend une bordure de 3,5 cm (1,4 pouce) pour le cadrage. Une autre excellente idée de cadeau de Wee Blue C00 Ltd. Produite en Écosse.
Vous en avez marre d’aller en soirée et de ne trouver que des boissons alcoolisées, vous qui êtes tellement contre ? Pour autant, vous aimez en donner, des soirées. Vous aimez l’ambiance, les gens, la fête, vous amuser. Car après tout, qui n’aime pas ça ?
Dans une soirée, les boissons sont un incontournable. On ne peut pas faire une fête digne de ce nom sans les boissons (alcoolisées ou non) qui vont avec. Que cela soit de la bière, un whiskey cola ou encore les différents sodas, on passe par tout, notamment par le Mojito. Cette boisson fraîche et sucrée met tout le monde d’accord : on adore.
C’est un cocktail typiquement cubain qui est né aux alentours des années 1910 et qui s’est inspiré du fameux Mint Julep. Il a fini, peu à peu, par être mondialisé. De ce fait, chacun essaye de s’approprier à sa façon la recette du mojito, en essayant au maximum de garder l’idée de base.
C’est ainsi que sont nés les différents mojitos qu’on rencontre autour du monde. Les Mojitos fruités, les mojitos sans alcool, ou encore la dernière nouveauté de la compagnie Seven Up : le soda Mojito.
Quelle est la recette originale du mojito ?
Avant de pouvoir parler des alternatives du Mojitos, on devrait déjà en connaître la base, découvrir quel est le vrai, le “pur” Mojito, celui qui a pour ingrédient principal le rhum cubain et qui a été servi en premier à La Havane.
On vous en présente aujourd’hui la recette : (source Apéritissimo)
Les ingrédients
- 6 à 8 feuilles de menthe
- 10 glaçons
- 4 cl de rhum
- 2 cl de sirop de sucre
- ½ citron vert
- Un peu d’eau gazeuse.
Les ustensiles
- Un torchon
- Un rouleau à pâtisserie
- Un verre
La préparation
- Commencez d’abord par piler la glace et ce en la mettant dans un torchon et en vous servant d’un rouleau à pâtisserie.
- Mettez le tout au congélateur.
- Mettez dans votre verre les feuilles de menthe en faisant bien attention à ne pas les déchirer. Cela dans l’optique de garder l’huile essentielle qui se trouve à la surface des feuilles intactes.
- Mettez les bien au fond du verre.
- Prenez votre demi citron et coupez le en 6 petits morceaux que vous allez par la suite mettre dans votre verre.
- Ensuite, versez le sirop de sucre et pilez avec un outil spécial boisson.
- Ajoutez la glace que vous avez pilé au préalable, puis le rhum.
- Enfin versez l’eau gazeuse et mélangez.
- Voilà, votre Mojito est prêt vous pouvez le déguster !
Recette du mojito sans alcool
Pour ceux d’entre vous qui ne sont pas adeptes de l’alcool ou qui en sont privés pour des raisons physiologiques (grossesse), vous pourrez trouver des recettes de Mojitos sans alcool.
On vous en dit plus (cette recette est pour un verre, donc une personne)
Les ingrédients
- 5 feuilles de menthe
- De l’eau gazeuse
- 1 citron vert
- 6 à 8 glaçons
- 2 cuillères à café de sirop de sucre. Il faut noter qu’on utilise le sirop de sucre afin de se faciliter la tâche lors du mélange et pour éviter l’empilement des cristaux de sucre. Mais vous pouvez utiliser du sucre simple.
Les ustensiles
- Un verre
- Un torchon
- Un rouleau à pâtisserie
La préparation
- Dans un verre, placez les 5 feuilles de menthe bien au fond et en faisant attention à ne pas les déchirer.
- Pressez votre citron vert et ajoutez le jus dans le verre.
- Pilez la glace. Pour ce faire : mettez là dans un torchon et servez vous d’un rouleau à pâtisserie. Mettez là par la suite au congélateur.
- Ajoutez 2 cuillères à café de sirop de sucre (ou de sucre pur, à votre guise).
- Ajoutez les glaçons que vous avez préalablement pilé.
- Ajoutez une dose d’eau gazeuse et mélangez.
- Voilà, un mojito sans alcool mais qui garde le goût authentique !
Une recette peu commune : un mojito fruité
Comme on l’a dit plus haut, la mondialisation du mojito a eu pour conséquence que chacun essaye de s’approprier la recette ou de l’innover. De là, naquit le mojito fruité.
On va prendre pour exemple le Mojito fruit de la passion, une recette assez répandue :
Les ingrédients
- 8cl de rhum cubain
- 1 citron vert
- 5 à 7 feuilles de menthe (à vrai dire la quantité dépend de vos envies).
- Deux cuillères à café de sirop de sucre (on utilise encore une fois du sirop de sucre pour éviter que les cristaux de sucre ne s’empilent au fond du verre)
- Des glaçons en cube
- ½ fruit de la passion
- Une certaine dose d’eau gazeuse, selon vos envies.
Les ustensiles
- Un verre
- Un torchon
- Un rouleau à pâtisserie
La préparation
- Au fond du verre, commencez par déposer les feuilles de menthe en faisant bien attention à ne pas les déchirer et cela afin d’en conserver l’huile essentielle.
- Par la suite, ajoutez la pulpe de ½ fruit de passion.
- Pressez le citron et ajoutez son jus dans votre verre.
- Pilez la glace en mettant les glaçons dans un torchon et en vous servant d’un rouleau de pâtisserie. Par la suite, mettez le tout au congélateur.
- Ajoutez dans votre verre le rhum le sucre et mélangez bien afin que le fruit de la passion lâche son arôme.
- Ajoutez la glace.
- Ajoutez l’eau gazeuse selon vos connivences et mélangez.
- Voilà, c’est prêt !