Cuisine-guylaine.fr » Nos guides » Où acheter du maté argentin ?

Où acheter du maté argentin ?

Avez-vous déjà eu envie de jumeler à la fois la douceur du thé et le côté amer du café ? Comment avez-vous fait pour vous en remettre ? Saviez-vous qu’il existe un thé spécial à même de combler vos attentes ? Le maté, on l’appelle. Il est une plante originaire d’Amérique latine, dont la consommation s’est répandue sur toute la terre. On en trouve pratiquement partout aujourd’hui, seulement pas dans la même qualité.

De toutes les variantes disponibles sur le marché, le maté argentin reste le plus prisé par les consommateurs. Où trouver du vrai maté en France ? Qu’est-ce qui fait la particularité de cette boisson ? Lisez cet article pour mieux découvrir cette merveilleuse spécialité sud-américaine.

Où peut-on trouver du maté argentin ?


Trouver où acheter du maté de qualité en France, peut s’avérer comme une tâche ardue si on ne connaît pas la bombilla. Les fondateurs Antoine et Jérémie, sont les seuls à avoir développé une gamme complète de produits pour le maté. Afin d’offrir la meilleure qualité possible, ils ont travaillé de concert avec les meilleurs producteurs argentins. Résultat, au lieu d’un maté au goût très prononcé, vous avez un maté bio légèrement amer. Vous obtenez un maté doux et équilibré, constituant le juste milieu entre thé et café.

Acheter du maté chez la bombilla, c’est être assuré de consommer les feuilles originales, des feuilles récoltées directement depuis les terres argentines.

Dans la boutique, vous découvrirez une gamme de produits exceptionnelle. Des packs all in one vous sont proposés avec toute la panoplie des ustensiles dont vous aurez besoin.

  • Le pack découverte : Comme son nom l’indique, il est destiné aux néophytes. Le kit est constitué d’une belle calebasse en inox, d’un sachet de maté et d’une bombilla (tige métallique servant à boire la boisson tout en filtrant les feuilles).
  • Le pack sensation : Il se distingue du pack découverte par la présence d’un thermos dans le kit qui vous est livré. Ce pack vous offre ainsi de quoi vous garantir du bon maté pour une journée entière.
  • Le pack expérience : il est fait pour les plus expérimentés comme on pourrait l’imaginer. Le pack expérience vous fait voyager aux sources même du maté, en Argentine. Vous avez non seulement du maté original, mais également une calebasse artisanale directement fabriquée en Argentine.
  • Le pack exception : Tout simplement le coffret le plus complet que vous pouvez trouver chez la bombilla. Il reprend les composants proposés par le pack expérience et ajoute le thermos.

Où acheter du maté argentin comme celui là ? Ici bien sûre !Si vous le souhaitez, vous pouvez acquérir les différents constituants de ces packs de façon individuelle.

Pourquoi du maté argentin ?

On ne peut parler du maté sans faire référence à l’Argentine. En effet, le maté argentin est réputé pour combattre la fatigue et redynamiser l’esprit. Sa concentration en antioxydants le rend efficace pour lutter contre le vieillissement. Grâce à ses propriétés laxatives et diurétiques, il est souvent conseillé pour traiter les problèmes d’indigestion et de constipation. Enfin, le maté argentin est connu pour faciliter la circulation sanguine et calmer les maux de tête.

Aujourd’hui encore, la consommation du maté argentin n’a perdu aucun trait de son allure artisanale. C’est donc à juste titre que vous remarquerez chez les vrais consommateurs, la calebasse artisanale et la fameuse pipette surnommée la bombilla. On dit que cela permet de chasser la solitude et de rapprocher les cœurs.