Blog Cuisine » Blog » Comment optimiser votre espace avec un îlot central de cuisine équipée ?

Comment optimiser votre espace avec un îlot central de cuisine équipée ?

  • le 31 janvier 2024
  • Like !
Comment optimiser votre espace avec un îlot central de cuisine équipée ?
  • GOPLUS Desserte Îlot de Cuisine Desserte à roulettes en Bois Placard Étagère 3 Niveaux Réglables et 3 Tiroirs, Plateau Extensible Pliable, Support à Épices, Porte-Serviettes, 136 x 76 x 91 CM, Blanc
    Espace de rangement spacieux: Les 3 tiroirs spacieux et l’armoire à 3 niveaux vous permettent de trier les articles de cuisine et peuvent éviter efficacement la poussière. De plus, notre desserte de cuisine est également conçue avec un porte-serviettes et un porte-épices, ce qui est pratique. Matériaux de haute qualité: En bois de caoutchouc et MDF de haute qualité, notre chariot de cuisine est assez solide pour répondre à vos besoins quotidiens. La surface a été peinte, notre desserte de cuisine est donc résistante à l'usure pour une longue durée de vie. Conception humanisée: Avec 4 roues universelles, ce chariot de cuisine est facile à déplacer, dont les 2 roues avec freins assurent la stabilité. Les poignées en métal et les rails coulissants lisses facilitent l'ouverture et la fermeture des tiroirs et de la porte. De plus, notre desserte roulante peut être étirée ou pliée selon vos besoins. Utilisation large: Une simple correspondance des couleurs et une apparence élégante permettent à notre desserte de cuisine de s'assortir facilement à d'autres meubles. Elle peut être placée non seulement dans la cuisine, mais aussi dans les restaurants, les hôtels, etc pour répondre à différents besoins de stockage. Instructions détaillées et surfaces lisses: Notre chariot de cuisine est équipé d'instructions détaillées qui peuvent vous aider dans votre processus d'installation. La surface lisse et imperméable vous permet de nettoyer ce chariot de cuisine avec un chiffon humide.
  • SoBuy Ilot Central de Cuisine avec Plan de Travail Extensible en Bois d'hévéa, 2 Portes, 2 Tiroirs et Espace de Rangement, Armoire de Rangement, Placard de Cuisine, 110/145 x 60 x 95 cm, KNL06-WN
    Ce placard de cuisine est tout simplement parfait pour ajouter une touche de style moderne à votre cuisine ou salle à manger ! Il offre à la fois fonctionnalité et esthétique, ce qui en fait un choix idéal pour organiser votre espace. Un plateau spacieux en bois d'hévéa qui non seulement offre suffisamment d'espace pour manipuler les ingrédients et placer les ustensiles, mais qui se plie aussi pour augmenter la surface de la table lorsque l'espace est limité. Ce meuble de cuisine de grande capacité avec 4 compartiments, 2 tiroirs et 2 étagères pour répondre à tous vos besoins de rangement quotidiens. Vous pouvez stocker une grande variété d'articles et garder votre cuisine bien organisée. Matériaux : Plan de travail en bois d'hévéa, d'autres planches en MDF (E1). Dimensions : L110/145 x P60 x H95 cm. Dimensions du plan de travail rabattable : 35 x 60 cm. Capacité de charge statique maximale : 110 kg. Livraison en TROIS COLIS : colis A, colis B et colis C. Il peut y avoir une différence d’un jour ou deux dans le délai de livraison des trois colis, veuillez nous en excuser ! Ce placard est livré avec des pièces numérotées et une notice détaillée pour un assemblage facile. D'autres îlots similaires de SoBuy : KNL07-WN, KNL05-W (Blanc), KNL04-MI (Beige), FSB36-HG (Gris), KNL01-PF et SVW20-N (Vintage).
  • Yaheetech Desserte à roulettes avec 3 Tiroirs Étagères Plan de Travail Îlot Central en Bois Moderne Desserte de Cuisine Salon Balcon Bar Jardin 67×37×84,5cm Blanc
    【Solide et stable】 Fabriquée avec des matériaux solides, cette desserte à roulettes est principalement constituée de panneaux MDF conforme à la norme E1 et de pieds en bois massif, montrant ainsi sa robustesse et sa stabilité. 【Matériaux résistant】 Ce chariot à roulettes est conçue avec des panneaux MDF conforme à la norme E1, recouverts d'un revêtement lisse et imperméable, offrant une stabilité et une solidité remarquables tout en étant facile à nettoyer. 【Stockage pratique】 Composé de trois tiroirs profonds et de trois étagères amovibles, cet îlot central en bois permet de ranger de petits appareils électroménagers, des outils culinaires et des pots d'épices. 【Tout est en ordre】Équipée de trois grands tiroirs et de trois étagères amovibles, cette desserte à roulettes est capable de ranger une variété d'objets tels que les assiettes, les bouteilles, les ustensiles de cuisine, etc. 【Surface avec revêtement】 La surface de ce chariot est minutieusement traitée avec un revêtement imperméable, donnant à la fois un sens de moderne. Le revêtement protège la surface de l'eau et des rayures, montrant une certaine résistance.

La cuisine est l’une des pièces les plus importantes d’un foyer. Il existe un grand nombre d’agencements, de couleurs, de styles et de matières pour personnaliser une cuisine, et celle-ci peut également être agrémentée d’un îlot central, élément clé des cuisines modernes et spacieuses. Un îlot central de cuisine équipée est un excellent moyen de conjuguer la préparation, le rangement et la convivialité de la pièce.

Pourquoi installer un îlot central dans votre cuisine équipée ?

Bien plus qu’un simple élément esthétique, un îlot central peut vous offrir un grand nombre d’avantages ergonomiques et pratiques au sein de votre cuisine. Très fonctionnel, il vous apporte un espace de travail supplémentaire, ce qui facilite les tâches quotidiennes comme la préparation du repas, en créant une fluidité dans votre pièce. Si vous y intégrez certains éléments électroménagers, l’îlot peut même transformer et faciliter la préparation de vos repas. Un îlot pourrait ainsi permettre de regrouper au même endroit certaines tâches, comme la préparation, la cuisson ou le nettoyage, ce qui engendre une utilisation plus optimale de votre cuisine.

Un îlot central est aussi un bon moyen de gagner en espace de rangement : il comporte plusieurs placards et/ou tiroirs intégrés, ce qui vous permet d’y ranger un grand nombre de choses.

D’un point de vue esthétique, il donne à votre cuisine une impression d’ouverture qui favorise la convivialité entre la personne qui cuisine et ses convives. Dans une cuisine ouverte, l’îlot est idéal pour marquer une délimitation entre votre cuisine et le reste de votre pièce. Il devient ainsi le cœur de la pièce.

Comment optimiser votre espace cuisine ?

Pour optimiser une cuisine équipée avec un îlot central, il existe plusieurs astuces que vous pouvez utiliser. L’avantage d’un îlot est qu’il est très polyvalent : il peut servir de plan de travail, de table à manger, ou de bar de cuisine. Il permet d’imaginer une pièce totalement optimisée. C’est pourquoi l’agencement de tiroirs, de niches ou d’étagères sous le plan de travail peut vous faciliter la vie, notamment lors de la préparation de vos repas, en vous offrant un accès rapide et facile à vos ustensiles. Pour un gain de place encore plus optimal, certaines personnes intègrent même un lave-vaisselle ou un petit réfrigérateur sous l’îlot.

Les meubles en hauteur

Pour optimiser une cuisine équipée avec un îlot central, il est conseillé d’utiliser la hauteur sous plafond en posant des meubles hauts ou des colonnes. Vous bénéficierez ainsi de rangements allant du sol au plafond pour y ranger vos ustensiles de cuisine, votre vaisselle et vos aliments.

Les meubles d’angle

Les coins de la cuisine ne sont pas à négliger : en y plaçant des meubles d’angles spécialement conçus pour cela, vous pourrez optimiser cet espace pour en faire du rangement supplémentaire. Pour le sol, optez pour un meuble d’angle muni de plateaux pivotants. En hauteur, pensez à des étagères d’angle, qui peuvent servir au rangement mais aussi à la décoration de votre pièce.

Un îlot central optimisé

Sous le plan de travail d’un îlot central, vous pouvez choisir de mettre des étagères, des placards, des niches ou encore des tiroirs. Vous pouvez même y placer des éléments électroménagers. Cela vous permettra d’optimiser la place dans votre cuisine équipée.

Une organisation de qualité

Une bonne organisation est primordiale si vous souhaitez optimiser l’espace de votre cuisine. Effectivement, le désordre alourdit généralement une pièce, et encore plus si celle-ci est petite. Il est donc conseillé de ranger et d’organiser votre cuisine. Pour vous aider, il existe des solutions d’aménagement et des rangements pratiques spécialement conçus pour la cuisine. Par exemple, des séparateurs de tiroirs, des rangements à épices, ou encore des dévidoirs pour le film alimentaire et l’aluminium. Chaque espace doit être pensé et optimisé afin de vous garantir une organisation de qualité dans votre cuisine équipée.

L’aménagement autour de votre îlot

Il est essentiel d’aménager l’espace autour de l’îlot central afin de pouvoir circuler facilement dans votre cuisine. Ainsi, il est recommandé de laisser au moins 90 cm autour de l’îlot. Pensez aussi à la place des chaises ou des tabourets pour conserver une assise confortable et pouvoir circuler autour si besoin.

Catégories d'articles :
Blog