Blog Cuisine » Nos guides » Thé ou café et santé : pourquoi préférer le thé au café ?

Thé ou café et santé : pourquoi préférer le thé au café ?

  • le 27 février 2020
  • Like !
Thé ou Café Santé
  • Milu Mug Isotherme Etanche 370ml 450ml Thermos Café-Thé I Tasse isolée pour café et thé à emporter, Double Paroi Isolée sous Vide, Acier Inoxydable I Tasse de voyage Chaud & froid (450ml, Rouge)
    ISULATION SUPÉRIEURE: Grâce à l'isolation sous vide à double paroi, les boissons restent chaudes jusqu'à 10 heures ou froides jusqu'à 12 heures ! Renonce aux gobelets jetables en plastique et savoure ta boisson préférée partout avec toute sa qualité gustative. CONFORT: Le couvercle est astucieusement conçu pour s'ouvrir et se fermer plus facilement d'un seul clic et d'une seule main. Il peut être démonté en deux parties pour un nettoyage facile. FONCTIONNALITÉ: Tasse à café de voyage 100 % anti-dégâts. Vos sacs, sacs d'école et sacs à dos resteront absolument secs et vous garderez vos nerfs et votre calme. Ne glisse pas et ne se renverse pas grâce à son fond en silicone antidérapant. QUALITÉ SUPÉRIEURE: Tasse à café en acier inoxydable 18/8 de haute qualité, sans substances nocives, sans odeur et sans goût. Aucun risque pour la santé. Les tasses à café sont réutilisables, ce qui nous permet de protéger notre environnement. EXTRAS: Deux tailles de 370 ml et 450 ml en dix couleurs tendance chacune, pour une flexibilité absolue et des regards envieux, où que vous soyez. Chaque mug de voyage est livré dans une boîte cadeau. Le cadeau idéal pour tout événement spécial.
  • Canderel - Edulcorant en recharge de 600 comprimés pour une alternative sucrée saine et savoureuse - 0 calorie, 0 sucre ajouté - Parfait pour les cafés, thés et recettes de pâtisserie. - Le Lot De 3
    - Profitez de la saveur sucrée sans calories associée à l'édulcorant Canderel en recharge de 600 comprimés. - Canderel est le choix parfait pour ceux qui cherchent une alternative à sucre dans leur alimentation quotidienne. - Cette recharge de 600 comprimés est facile à utiliser et à stocker, vous offrant un approvisionnement durable en édulcorant. - L'édulcorant Canderel a été développé pour répondre aux besoins et aux goûts des consommateurs soucieux de leur santé. - Utilisez l'édulcorant Canderel pour sucrer vos boissons chaudes ou froides, ainsi que dans toutes vos recettes de cuisson et de pâtisserie préférées.
  • Gobelet à thé toutes boissons - 450 ml - Gobelet de voyage en bambou naturel et verre trempé - Infuseur à thé chaud et froid - Café froid - Eau infusée aux fruits - Gobelet à thé
    RATIONALISEZ VOTRE VIE grâce à ce gobelet tout-usage durable et de belle facture. Le Pathfinder est le seul gobelet de voyage dont vous aurez jamais besoin - À la fois infuseur à thé, thermos à café, cafetière à infusion froide, infuseur à eau pour fruits, gourde d'eau pour les sportifs et plus encore. PROFITEZ D'UNE PLUS GRANDE POLYVALENCE. Le filtre bidirectionnel innovant en acier inoxydable du Pathfinder est parfait pour préparer du thé chaud et froid, du café infusé à froid et de l'eau infusée aux fruits. Les infuseurs standard ont des trous de 1mm - les nôtres sont de .5mm pour une infusion plus raffinée. Le manchon amovible offre encore plus d'isolation. APPRÉCIEZ UN DESIGN ÉLÉGANT ET FONCTIONNEL. Le Pathfinder contient 450 ml et est fabriqué avec un intérieur en verre borosilicaté durable à double paroi, un couvercle en bambou naturel et un manchon amovible isolé blanc perle. Tous les matériaux sont respectueux de l'environnement, 100% sans BPA, non toxiques et résistants aux taches, aux odeurs et à la corrosion. Le design raffiné est compatible avec tous les porte-gobelets de voiture. SOYEZ BON POUR VOUS-MÊME ET POUR LA TERRE. Rejetez la culture du gobelet jetable. L'utilisation quotidienne de l'Explorer au lieu d'une tasse jetable permet d'économiser jusqu'à 10 kg de déchets chaque année et 40 kg d'émissions de C02. SOYEZ GENTIL AVEC QUELQU'UN QUE VOUS AIMEZ. Le Pathfinder est magnifiquement emballé pour offrir des cadeaux. Son design et ses coloris simples et neutres raviront tous ceux qui figurent sur votre liste de cadeaux.

Le café et le thé sont tous deux connus pour être depuis des siècles les deux boissons les plus consommées. Elles constituent toutes les deux d’excellents remèdes contre de nombreux maux. Cependant, le thé a une meilleure réputation que le café en termes d’effets. Découvrez dans cet article les raisons pour lesquelles il faut privilégier le thé au café.

Le thé ou le café : le thé un puissant antistress

Le thé est une boisson qui a la réputation de posséder des vertus antistress. Contrairement au café, il fournit de l’énergie à notre corps tout en l’apaisant. Grâce à sa capacité à calmer les nerfs et à relaxer la personne qui le boit, le thé a l’avantage de contribuer à une réduction de la pression artérielle. Celle-ci augmente à l’occasion d’une crise de stress. C’est pour cette raison que la consommation régulière, mais modérée de cette boisson permet de réduire les risques de crise cardiaque ou d’AVC. Des études démontrent que les personnes qui consomment du thé réduiraient de 37 % leur risque de dépression. C’est une manière de préserver sa santé.

Si vous êtes exposé à un risque élevé de stress que ce soit dans le cadre professionnel ou personnel, vous gagnerez à privilégier la consommation du thé au détriment de celle du café. Boire ce dernier peut provoquer chez le consommateur un état d’irritabilité et de stress bien qu’il soit connu qu’il vous assure une protection contre les maladies mentales sur le long terme.

Le thé ou le café : le thé une boisson moins acide que le café

Une autre raison pour laquelle vous devez choisir le thé entre thé au café, c’est qu’il possède un taux d’acidité moins élevé. De plus, le café a un PH qui avoisine 5. Ainsi, sa consommation peut être à l’origine de fréquents reflux gastriques. C’est ce qui explique que les personnes qui boivent du café en quantité importante constatent juste qu’elles ne sont pas trop en forme. Ce qui n’est pas le cas du thé ayant certes les mêmes propriétés laxatives que le café, mais provoquant moins de palpitations.

Thé ou Café Santé

Une grande variété de thés

Il existe un choix très large de thé. Entre le thé noir, le thé vert, le thé blanc ou encore le thé rouge, vous trouverez forcément ce qui correspond à votre goût. Nombreux sont les consommateurs de ces deux boissons à remarquer l’existence de plusieurs variétés de thé une fois au rayon d’un supermarché. Même lorsque vous vous rendez dans des boutiques de thé proposant des dégustations, vous en découvrez avec diverses saveurs et origines.

Consultez notre page dédiée à la meilleure box thé du moment !

Cette liste des atouts du thé n’est pas exhaustive. Ainsi, vous devez préférer ce dernier au café pour sa capacité à combattre efficacement les inflammations grâce à sa richesse en antioxydants. Le thé est également un excellent moyen de réduction des risques des maladies cardiovasculaires et d’accident vasculaire cérébral. Enfin, en plus de la préservation de la mémoire et de l’amélioration de la santé cérébrale, c’est une boisson qui contribue à une augmentation de la densité des os.

Article Tags :
Catégories d'articles :
Nos guides