Cuisine-guylaine.fr » Nos guides » Combien de tasse de thé par jour nous conseillons ?

Combien de tasse de thé par jour nous conseillons ?

Le thé présente d’excellentes propriétés antioxydantes. Il existe différentes sortes de thés, et ils sont réputés pour être riches en catéchines, et donc en pouvoir antioxydant. Il faut noter que boire du thé tous les jours est une excellente initiative, permettant de se protéger de nombreux maux. Cependant, il ne faudrait pas non plus tomber dans une consommation excessive. Nous vous livrons nos conseils sur le nombre de tasses de thé que l’on peut prendre par jour, ainsi que sur les meilleurs moments de la journée pour en boire.

Le nombre de tasses de thé par jour

Soyons clairs ! Pour profiter des bienfaits de la consommation du thé, il ne suffit pas d’opter uniquement pour les sachets de la grande distribution. Il est surtout nécessaire de boire du thé de qualité. En règle générale, l’on recommande de prendre une tasse de thé 3 fois dans la journée.

Il est aussi préconisé de faire infuser le thé pendant au moins 5 minutes avec une eau non bouillante, précisément à une température proche de 80°C. Un thé de bonne qualité mal infusé, apporte moins d’énergie qu’un thé usuel bien infusé.

Tasses de Thé pour la journée

En outre, les doses admissibles ou recommandées pour boire du thé ne sont pas les mêmes en fonction de l’aspect. Néanmoins, la consommation moyenne tourne autour de 3 à 4 tasses de 20 cl par jour. Aussi, il faut toujours faire preuve de prudence car, comme mentionné plus haut, l’excès est mauvais conseiller. Comme le dit l’adage, « une tasse de thé par jour éloigne le médecin pour toujours ».

Par ailleurs, il faut préciser que si boire beaucoup de thé par jour n’est pas recommandé, l’inverse est également à proscrire. En effet, en vue de bénéficier des nombreuses propriétés du thé, qu’il soit vert, blanc ou noir, il faut en consommer un minimum. Pour la plupart des professionnels de la santé et selon des études menées, il faut consommer 3 tasses de thé par jour pour en ressentir les effets.

Les meilleurs moments pour boire du thé

Avec la box thé, selon nous la meilleure box thé, découvrez chaque mois de nouvelles gammes. La question du thé le soir fait souvent l’objet de débats. En effet, le thé contient de la théine, un stimulant puissant au même titre que la caféine. Ainsi, en buvant du thé après 16h, on court le risque de voir son sommeil troublé. Le cas échéant, il est acceptable de boire, si l’envie vous prend, du thé vert qui contient moins de théines que les autres types de thé.

Il est vivement recommandé de boire le thé le matin à jeun. Cette pratique est très bénéfique car elle permet non seulement de réhydrater le corps, mais aussi d’éliminer les déchets et les toxines.

En outre, boire du thé avant le repas permet de réduire la sensation de faim. En buvant après le repas, le thé vert favorise la digestion et aide à éliminer les graisses.

Article Tags: