Blog Cuisine » Nos guides » Quelles sont les variétés de la canneberge ?

Quelles sont les variétés de la canneberge ?

  • le 19 avril 2022
  • Like !
  • Yogi Tea Énergie Positive Canneberge Hibiscus Bio 17 Sachets
  • JUVAMINE - Equilibre - Formule Concentrée Cranberry - Canneberge - Problèmes Urinaires - Vegan - Cranberry - 60 Gélules - Programme 1 mois - Fabriqué en France
    POUR QUOI ? – Stress, mode de vie moderne, manque d'hydratation sont autant de facteurs susceptibles d’affecter votre équilibre. Pour vous aider à y faire face, les Laboratoires Juvamine ont développé une gélule de Cranberry fortement dosée, l’allié idéal pour soutenir votre équilibre ! CRANBERRY – La Cranberry ou Canneberge est une petite baie rouge très appréciée pour son jus au goût caractéristique, amer et acidulé à la fois. Originaire d’Amérique du Nord, elle s’est peu à peu répandue, d’abord en Angleterre, en Russie, puis en France. UN ARBRISSEAU ROBUSTE - La Cranberry ou canneberge, est un arbrisseau qui pousse à l'état sauvage dans des régions froides. Bien cultivé, il peut vivre plus de cent ans. FORMULE OPTIMISÉE – Vous obtenez 560 mg de Cranberry avec la prise de 2 gélules végétales (en équivalent plante). EXPERTISE ET QUALITÉ – Depuis plus de 30 ans, chaque formule est le résultat de la recherche conjointe entre spécialistes du domaine alimentaire, pharmaciens et ingénieurs qualité.
  • MAÎTRE PRUNILLE - Cranberries Séchées - Fruits Secs Cuisine - Riche En Vitamine C, En Fibres Et En Antioxydants - Pour Un Snack Ou À Cuisiner - Prêt À L'Emploi - Sachet 250 g
    DÉCOUVREZ LE CRANBERRY : Le cranberry, aussi appelé airelle rouge ou canneberge, est une petite baie en provenance d'Amérique du Nord. À la fois sucré et acidulé, il ravira les plus gourmands. UN FRUIT AUX NOMBREUSES VERTUS : Le cranberry est un fruit riche en vitamine C, en fibres et en antioxydants. Il éloigne les bactéries, protège les muqueuses et agit contre les infections urinaires. EN SNACK OU À CUISINER : Encas sain et sucré apprécié au goûter ou à l'apéro, ce fruit séché peut aussi être cuisiné en pâtisserie, en salade ou en sauce pour accompagner vos plats. ACTEUR ENGAGÉ : Maître Prunille vous propose des produits sûrs et traçables répondant aux enjeux du développement durable. L'homme au chapeau s'engage aussi dans la vitalité du territoire. SAVOIR-FAIRE MAÎTRE PRUNILLE : Depuis 1988, Maître Prunille propose des fruits secs de qualité. Son exigence fait de lui un leader européen sur le marché des pruneaux et des fruits oléagineux.
5/5 - (1 vote)

La canneberge, plus communément appelée cranberry, est un fruit qui vient des États-Unis. Il existe plusieurs variétés de ce fruit, dont certaines que vous pouvez faire pousser facilement directement dans votre jardin. Si vous en avez assez de faire pousser des tomates et des courgettes, c’est une occasion de faire pousser un fruit plus original.

La canneberge variete Vaccinium macrocarpon

Ce fruit, au nom particulier, se caractérise par des petites baies rondes et très rouges. Elles sont relativement grosses et acidulées. Il s’agit de la variété la plus connue de cranberry. Si vous désirez en faire pousser, vous devrez attendre le mois d’octobre pour faire pousser votre plan. Les fleurs commenceront à sortir au mois de juin.

La canneberge variété : Early Black

Cette seconde variété est similaire à la première, mais elle a la capacité d’être plus productive. Les baies sont aussi plus foncées et on constate qu’elles ont plus de pulpe et de jus que la variété précédente. Ses fruits sortent aux alentours de septembre et vous pouvez planter votre arbuste quand bon vous semble, du moment qu’il ne gèle pas.

La cranberry Pilgrim

Cette dernière est connue pour sa couleur un peu particulière. En effet, elle est bien moins rouge que ces cousines. Elle est même plutôt jaune. Comme les autres, elle est considérée comme étant assez grosse, car elle fait presque 2 cm de diamètre, ce qui est imposant pour une cranberry. Cette variété est un peu plus dure à faire pousser que les autres.

La canneberge Steven

Cette nouvelle variété se distingue à la couleur rouge très vif. Contrairement aux baies précédentes, celle-ci n’est pas ronde. Elle se caractérise par une forme ovale, mais tout de même assez large. Cette plante à un avantage considérable, elle peut s’adapter très rapidement à un sol avec peu de nutriments. Il ne faut donc pas grand-chose pour le faire pousser.

La canneberge Big Pearl

Cette variété est la plus facile à distinguer parmi toutes. En effet, elle est reconnaissable grâce à sa forme ovale, comme un ballon de rugby, et se cultive sur tous les sols, du moment qu’ils ne sont pas argileux. Un peu plus sucrée que les autres, on la fait pousser pour sa gourmandise. À noter qu’elle vient du Canada, et doit donc être cultivée sur un sol frais.

canneberge variete

Pourquoi est-ce simple à cultiver ?

Contrairement à beaucoup d’arbustes fruitiers, la canneberge pousse en autosuffisance. Cela signifie qu’elle n’a besoin d’aucun arbre à proximité pour grandir. Vous pouvez tout de même y associer des plantes réputées acides, comme les rhododendrons. Il est aussi possible d’y mettre tous les autres fruits de la même famille, c’est-à-dire des myrtilles ou encore, des airelles.

Sachez que même si vous n’avez pas de jardin, vous pouvez cultiver ce type de fruit. Il suffit d’acheter un plant dans un pot et de changer la taille du pot au fur et à mesure que grandit votre fruit. Avec un plant, vous pourrez obtenir près de 300 g de fruit lors de votre première récolte.

Catégories d'articles :
Nos guides