Cuisine-guylaine.fr » Nos guides » Quand boire du Thé Vert ?

Quand boire du Thé Vert ?

Le thé vert comporte de nombreuses vertus pour le corps humain. Il fait partie des boissons naturelles qui sont, à la fois, bienfaisantes et adaptées à une consommation journalière. Dès lors, la question peut se poser sur le meilleur moment pour profiter de cette infusion. Trouvez les réponses dans cet article.

Quelles sont les vertus du thé vert ?

Tasse de Thé Vert à dégusterSa forte teneur en antioxydants et en flavonoïdes du thé vert est assurément la principale vertu du thé vert. Pour cette raison, les médecins conseillent fortement d’en consommer régulièrement. Le thé vert est une importante source naturelle de vitamines et de minéraux tels que les catéchines. Ces dernières viennent en renfort au système immunitaire et peuvent combattre plusieurs maladies.

En plus, un autre avantage tout aussi important, c’est qu’il permet de perdre du poids sans fournir beaucoup d’efforts. Cela est rendu possible par la faculté du thé vert à activer le métabolisme du corps humain. Il protège ainsi de la rétention d’eau. La caféine contenue dans le thé vert est nettement mieux tolérée par l’organisme que celle des boissons industrielles. Ceci s’explique en grande partie, par le fait que cette caféine possède une liaison chimique avec la L-Théanine

Par conséquent, boire 1 à 3 tasses de thé vert par jour permet d’éviter de nombreuses maladies cardiovasculaires. Il aide aussi à réduire les taux de triglycérides en plus de faire profiter d’un esprit plus agile et plus éveillé.

Quelle quantité de café boire par jour ?

Pour un adulte, il est conseillé de boire au moins, 1 à 3 trois portions de thé de 0,3 l par jour, soit 2 cuillères à café de thé pour chaque portion. Pour les adolescents, le mieux c’est de diviser les portions par 2. C’est-à-dire, 1 cuillère à café de thé pour chaque portion. Il est important de noter que l’augmentation de la dose quotidienne n’a aucun effet sur le résultat. Ici, ce qui compte c’est la régularité. Un café ? un thé ? Non … un maté ! ça change.

Quand boire du thé vert ?

Notez que boire du thé vert le matin permet de retrouver un certain dynamisme. Par ailleurs, comme évoqué plus haut, le thé vert permet de perdre du poids sans grands efforts. Par conséquent, si vous souhaitez perdre quelques kilos, buvez du thé vert 20 minutes après chaque repas. Cela vous permet de brûler plus de graisses et d’éliminer certaines toxines. En effet, ces dernières restent dans l’organisme après l’ingestion des aliments.

En plus, boire une tasse de thé vert avant chaque repas aide à augmenter les niveaux de protéines et de minéraux. Par la même occasion, cela va faciliter l’absorption par l’organisme, de magnésium, de catéchine et de vitamines C et E.

Enfin, pour les enfants, le thé vert est une bonne source de vitamines. Pour cette raison, il leur est recommandé d’en boire une fois par jour avant l’un des repas principaux. Vous pouvez y ajouter deux cuillères de miel d’abeille. Il est important toutefois d’éviter le sucre blanc.

Voici une sélection de thés de qualité à découvrir et recevoir chaque moi dans la box thé que nous proposons.

Article Tags: